Thomas Voeckler

08/05/2016
thomas-voekler

Extrait de l’agenda scolaire « Sports et Valeurs de l’ association l’enfance de l’art »

Agenda 2012 – 2013 : « Le cyclisme, qui est ma passion depuis que j’ai treize ans, permet, à mon sens, comme les autres sports je pense, d’avancer dans sa vie avec la même philosophie que celle selon laquelle on évolue dans le domaine sportif. En effet, toutes les valeurs du sport, s’il est  pratiqué de manière honnête, sont transposables à la vie de tous les jours : ne pas baisser les bras, le travail paye toujours, respecter les autres, ne pas perdre le sens des réalités, remercier ceux qui vous aident…
Durant ma carrière j’ai connu beaucoup de situations différentes, de la surmédiatisation soudaine à la pseudo célébrité éphémère en passant par les critiques, la prise de grosse tête ou encore les moments de doutes.
Depuis quelque temps déjà j’ai compris que, me concernant en tout cas, je devais vivre ma passion comme je le sentais et non pas pour faire plaisir à untel ou untel ni pour répondre aux attentes ou justifier quoi que ce soit.
Car le principal dans la vie selon moi est, lorsqu’on a la chance que ce soit le cas et que l’on en est conscient, d’avoir sa famille heureuse et en bonne santé. Pour tout le reste il y a toujours des solutions quand on s’en donne le temps et les moyens. »

 

Coureur cycliste professionnel dans la formation  Europcar
Vainqueur de la Flèche brabançonne en 2012
4ème du Tour de France 2011
Vainqueur du Cholet-Pays de Loire 2011
Médaillé de Bronze aux Championnats de France de cyclisme sur route 2011
Champion de France sur route 2010

Site Officiel de Thomas Voeckler