Thierry Omeyer

11/03/2015
thierry-omeyer

Extrait de l’agenda scolaire « Sports et Valeurs de l’ association l’enfance de l’art »

Agenda 2010 : « Le poste de gardien de but au handball demande une préparation spécifique en amont des matchs avec un travail de vidéo, de répétition de gammes et également une grande concentration pour pouvoir, ensuite, intervenir dans le bon timing lors des tirs adverses. L’anticipation est nécessaire à ce poste mais l’anticipation est également une aide précieuse dans la vie quotidienne afin de toujours avoir un temps d’avance et de pouvoir faire face à différentes situations. Un proverbe dit « gouverner c’est prévoir », à sa manière, l’école du sport nous l’apprend également. »

Agenda 2012 – 2014 : « Ma philosophie est de toujours regarder vers l’avenir. Que ce soit en club ou en équipe de France, j’aspire à aller plus loin et à gagner des titres. J’ai horreur de la défaite. A chaque fois, j’essaie de mettre tous les moyens de mon côté en travaillant beaucoup à l’entraînement et me remettant en question dans chaque compétition. Je suis perfectionniste et au handball, à mon poste, on peut toujours faire mieux. Au poste de gardien, la perfection c’est zéro but concédé mais c’est impossible d’y arriver, alors on peut toujours se dire à chaque match qu’il y a mieux à faire.  »

Agenda : « Le sport m’a apporté un bien-être et un épanouissement personnel. Étant enfant, la pratique du sport m’a appris les notions de don de soi, de partage, de solidarité et d’esprit d’équipe. Par ailleurs, le mental, l’envie de réussir, le dépassement de soi et le travail sont des éléments primordiaux pour atteindre le haut niveau.
Et le plaisir est, pour moi, le facteur essentiel qui doit accompagner la pratique du sport. Le handball m’a permis d’atteindre le rêve de disputer des Jeux Olympiques et de les gagner, ce qui reste mon plus grand souvenir en tant que sportif. »

  – Equipe de France de Handball :
Champion du Monde 2011, 2009 et 2001, Champion d’Europe 2010 et 2006,
Médaille d’Or aux J.O. de Pékin 2008.
– Vainqueur de la Coupe du Monde des clubs 2011 (THW Kiel).
– Multiple champion de France, Multiple vainqueur de la Coupe d’Allemagne, de la
Ligue des Champions et de la Supercoupe d’Allemagne.
– Meilleur gardien des Championnats du Monde 2011, 2009 et des J.O. 2008

Thierry Omeyer alias TITI | Facebook