Stéphane Antiga

06/03/2015
stephane-antiga

Extrait de l’agenda scolaire « Sports et Valeurs de l’ association l’enfance de l’art »

Agenda 2007 – 2008 : « Tous les sacrifices qui ont été faits pour mon sports ont toujours été amplement récompensés. En plus d’avoir la chance de pratiquer et de vivre ma passion, le volley-ball m’a permis de voyager de créer des liens d’amitié et de connaître des émotions uniques. Je n’ai découvert le sport collectif qu’a l’âge de 18 ans; j’ai appris qu’au sein d’une équipe, on ne donne pas seulement pour soi, mais pour tout le groupe »

Agenda 2010 : « Dans une équipe de volley, on peut avoir cinq très bons attaquants, ils ne brilleront pas s’ils sont accompagnés d’un mauvais passeur.
Tout le monde remarque les attaquants alors que le passeur est dans l’ombre. C’est pourtant le joueur-clé, celui qui touche le plus souvent la balle dans un match. Un peu comme un chef d’orchestre, il doit faire preuve de précision, de stratégie, et doit  être capable techniquement de tromper les contreurs adverses, pour mettre ses attaquants dans les meilleures conditions. Sa passe est une forme de générosité destinée à mettre un coéquipier en valeur.
Dans la vie quotidienne aussi, je crois qu’on a souvent l’occasion d’être des « passeurs ». En restant dans l’ombre, on peut faire le petit effort qui pourra aider nos copains ou nos voisins pour que leur vie soit plus facile. »

« Grâce au sport, j’ai pu voyager et connaître de superbes émotions partagées avec beaucoup de monde, et notamment mes équipiers.
J’ai eu la chance de gagner des titres et ce sont toujours des sensations très particulières que je n’oublierai jamais.

Les victoires collectives sont vraiment exceptionnelles à vivre. Je me souviens notamment de mon premier titre avec le PUC, je n’étais que remplaçant mais j’ai jubilé ! J’étais vraiment heureux et cela m’a donné envie de connaître d’autres victoires. »

Multiple Champion de France, d’Espagne et de Pologne,
Multiple vainqueur Coupe de France, Coupe d’Espagne et Coupe de Pologne,
Finaliste Championnat du Monde des clubs 2009,
Finaliste de la Ligue Mondiale en 2006.

Articles similaires

Categorie Volley-ball