Pour soutenir une école de foot de l’île Maurice

Pour soutenir une école de foot de l’île Maurice

Pour soutenir une école de foot de l’île Maurice

by 18/04/2016

Participez à la collecte de chaussures non utilisées

Souvent excessives, nos habitudes de consommation nous mettent « à côté de nos pompes ». Elles remplissent nos placards et nos tiroirs où s’entassent parfois les paires de chaussures de football des enfants. Faire le vide simplement, utilement et… Solidairement, c’est possible !

Le site http://www.sportsetvaleurs.com/ soutient une école de football d’un quartier de Port-Louis. Avec ses 95 garçons et 88 filles, cette école de la cité La Cure, dans la capitale de l’île Maurice « manque considérablement de moyens et d’équipements résume Jean-Noël Foy, un des six encadrants. C’est pourtant très important car ici aussi. Le sport est une manière d’aider les jeunes. »

Une dotation en équipements (maillots, shorts et chaussettes) se prépare grâce à l’association l’Enfance de l’art. Elle n’interviendra qu’en récompense à des actions de solidarité qui seront menées sur place par les différentes équipes de l’école de foot mauricienne…

Pour compléter cette dynamique de la solidarité, une collecte de chaussures de football en bon état est engagée. Tout le monde peut y participer et offrir aux jeunes mauriciens mal équipés, les paires de chaussures qui ne servent plus.

Videz vos placards, faites-nous part de votre « Promesse de don » en adressant vos coordonnées et la pointure des chaussures sur l’adresse : sportsetvaleurs@gmail.com