Rod Fanni

Rod Fanni

Rod Fanni

by 11/03/2015
rod-fanni

Extrait de l’agenda scolaire « Sports et Valeurs de l’ association l’enfance de l’art »

Agenda 2009 : « Dans mon quartier de Boudéme à Martigues, pratiquer le sport fut un moyen d’éviter les tentations de la rues. Je me destinais à devenir électricien comme mon père. Ce recul a sans doute compté dans ma progression qui fut tardive. Je retiens de mon parcours qu’il faut aller au bout des choses. Croire en soi en dépassant les moments inévitables de découragement. Le football a été pour moi un bon moyen de m’épanouir puisque j’avais plutôt un naturel timide. Il m’a permis de prendre confiance en moi. J’ai aussi beaucoup appris des autres et le respect de l’autre.»

Agenda 2010 : « Il y a quelques années, lorsque j’évoluais à Nice, j’ai connu des problèmes musculaires à répétition. En me faisant aider par des médecins, j’ai décidé de faire plus attention à moi et d’être beaucoup plus à l’écoute de mon corps. Je gère mieux et ça marche. Ces dernières saisons, j’ai joué la quasi totalité des matches.
Mon corps est mon outil de travail. Je vis bien mais sans faire d’excès. Je fais attention à ce que je mange, aux étirements et aux soins même si je peux encore progresser sur le sommeil.

Bien sûr, on peut arriver à faire des choses avec une mauvaise hygiène de vie mais, sur la durée, rien n’est vraiment possible. Moi, j’ai envie que ça dure et la meilleure manière de préparer l’avenir c’est de bien s’occuper du présent. »
Défenseur du Stade Rennais

Equipe de France

Rod Fanni Officiel | Facebook