première dotation vers l’île Maurice

18/07/2016

C’est fait. Les premiers équipements offerts à l’école de football de la cité Le Cure, à Port-Louis, sur l’île Maurice ont été livrés en ce début juillet. Au total, 55 tenues complètes (maillots, shorts et chaussettes) à destination des garçons des équipes U 13 et U 15.

En mars dernier, Jean-Noël Foy, dirigeant de l’école de football, avait convaincu Philippe Péron (président de l’association l’Enfance de l’art et responsable du site sportsetvaleurs.com) de l’intérêt d’apporter ce soutien en équipements. « Le football ayant un rôle sportif et éducatif très important dans la cité… »

Le 5 juillet, grâce à la bienveillance d’une délégation paimpolaise conduite par Thierry et Soizic Dalmard, les équipements sont donc arrivés à bon port. À l’aéroport international, Jean-Noël Foy (ici en photo avec Thierry et Soizic Dalmard) était au rendez-vous, lui aussi. Le colis était accompagné d’une lettre à destination des enfants : « Ces équipements ne viennent pas comme un dû mais comme une récompense à des actions de solidarité que, vous les enfants et parents, aurez mené dans la cité et dans votre quartier », y expliquait Philippe Péron, au nom de l’association l’Enfance de l’art… « La générosité, la bienveillance et le partage sont de belles maladies contagieuses et, elles non plus, n’ont pas de frontières. »