Le premier carton rouge de l’Euro pour Cana !

Le premier carton rouge de l’Euro pour Cana !

Le premier carton rouge de l’Euro pour Cana !

by 12/06/2016

Tout le monde espère une compétition spectaculaire, bien arbitrée et dans l’esprit du jeu. La petite histoire retiendra que Lorik Cana a reçu le premier carton rouge de l’Euro 2016 car, en football, jaune plus jaune égale rouge.

Ce sera pour lui une énorme déception. Le plus Français des Albanais ratera le match contre l’Équipe de France, mercredi à Marseille. Expulsé à la 37e minute face à la Suisse, le capitaine de l’Albanie sera automatiquement suspendu.

Une sanction parfaitement logique après deux grosses fautes consécutives. Sur la première, son tacle par derrière aurait même pu lui valoir un carton rouge direct. L’ex défenseur du Paris SG, de Marseille et désormais du FC Nantes a quitté sa courageuse équipe sur une deuxième faute d’un autre genre. Après une glissage, il s’est retrouvé à terre et a mis la main sur le ballon pour empêcher l’attaquant helvétique de filer seul au but. Un mauvais réflexe mais une faute quand même…

« Le sport à l’école… »

Privé du rendez-vous au stade Vélodrome, sur la pelouse de son de l’OM « son club de cœur », Cana faisait remarquer toute l’importance de la participation de l’Albanie à cet Euro. Une autre démonstration de l’importance du sport sur la vie d’une société. . <« Notre qualification a joué sur la vie de la société, a résumé le capitaine de la délégation qui séjourne à Perros-Guirec en Bretagne. Après 25 ans, le gouvernement va remettre le sport dans les écoles, investir dans les infrastructures sportives. On part de très loin… » De quoi avoir envie de souhaiter bonne chance à l’Albanie…
PH. P