Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité Mots d’ordre 2015-2016

Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité Mots d’ordre 2015-2016

Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité Mots d’ordre 2015-2016

by 10/11/2015

Les choses bougent au Club sportif Orion de Montceau. Avec plus de 4 000 autres clubs de football, le CS Orion a décidé d’adhérer au programme éducatif fédéral initié par la Fédération française de football.

Transmettre des valeurs

Il propose d’organiser des animations liées à la pratique du football mais également à la vie en société. Il abordera des sujets autour des règles de vie, de la santé ou encore de l’environnement, et autour des règles de jeu, pour aborder le fair-play, l’arbitrage ou la culture du football.

Ce programme est proposé aux jeunes du CS Orion des catégories U6 à U11. Il vise à inculquer aux jeunes licenciés les valeurs du football : plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité.

Le club assurera ainsi sa mission éducative avec des supports pédagogiques de qualité. Des animations seront proposées par Céline Baujon, la référente du projet, en collaboration avec l’ensemble des éducateurs, Alexandre, Patrick et Jean-Pierre, durant la saison 2015-2016.

Le club a également décidé l’organisation d’un super-loto de Noël. La vente des cartons a débuté depuis début novembre et durera jusqu’à début décembre. Le tirage aura lieu mi-décembre pour le Noël des jeunes.

Source Internet : http://www.lejsl.com/edition-montceau/2015/11/10/un-programme-educatif-pour-les-jeunes-de-5-a-10-ans