Le Plastics vallée FC et l’insertion professionnelle des jeunes

20/10/2015

Plastics-vallee-DSC06016En Rhône Alpes, le Plastics Vallée Football Club s’efforce de rapprocher des joueurs des entreprises locales. Ainsi, il contribue directement à l’insertion professionnelle. Son initiative s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans en situation d’échec scolaire, de décrochage scolaire, de rupture professionnelle.
L’effort en faveur de l’insertion est double. Par l’organisation de matchs de foot entreprises – demandeurs d’emploi, le club favorise la promotion des métiers et le contact des jeunes avec le monde de l’entreprise.

Par ailleurs, le dispositif est complété par une formation « accompagnement professionnel ». Elle permet à des jeunes de 16 à 25 ans de raccrocher une formation ou un emploi, à l’aide d’un contenu pédagogique original : le sport pour reprendre confiance en soi, des modules d’adaptation au contenu varié (cours de remise à niveau, ateliers CV et entretiens d’embauches, relooking, PSC1, des visites d’entreprises et de centres de formation…). Un parrainage de chaque jeune est également prévu pour un suivi optimisé et une action pérenne.