Laurent Koscielny

Laurent Koscielny

Laurent Koscielny

by 11/03/2015
laurent-kocienly

Extrait de l’agenda scolaire « Sports et Valeurs de l’ association l’enfance de l’art »

Agenda 2010 : « Faire de sa passion son métier, est la plus belle chose qui puisse arriver à un sportif. Mais ça n’arrive pas sans effort, ni volonté. Le football me demande constamment de travailler dur et de me dépasser encore et encore. Cette envie de progresser chaque jour à l’entraînement pour donner le meilleur de moi-même sur le terrain, fait de moi, en tant qu’homme, quelqu un de persévérant dans la vie, et m’empêche de baisser les bras dans les moments difficiles que chaque sportif peut rencontrer. Il faut croire en ses capacités et ne jamais perdre de vue ses objectifs, ses rêves… Quand nous le voulons vraiment et qu’on se donne les moyens, nous pouvons tous y arriver. »

Agenda 2012 : « Je dois toute ma progression à mes choix de clubs et d’entraîneurs. Ils m’ont permis de m’épanouir sur le plan mental et physique pour atteindre le haut niveau. »

Agenda 2013 :« Pour un sportif de haut niveau, il est important de faire connaître ce que l’on vit au quotidien. Cela peut aider des jeunes à faire le bon choix. Par exemple, je considère que la préparation mentale est importante pour me concentrer sur mon objectif sportif, sans oublier le ballon et l’adversaire. Pour tous, la concentration est aussi nécessaire dans la vie courante, à l’école, au volant d’un vélo ou d’une voiture et plus tard dans la vie d’entreprise. »

 

Équipe de France de football
Défenseur central d’Arsenal

Laurent Koscielny – Officiel | Facebook