FC Nantes supporters de l’Emploi

07/04/2015

Pour la première fois, le FC Nantes organisait le 2 avril le salon « Supporters de l’Emploi » dans le cadre du programme SUPPORTERS DE L’EMPLOI.

Organisée par le FC Nantes, Pôle Emploi et Synergie, le partenaire emploi du FCN, la première édition du Forum de l’Emploi s’est déployée le 2 avril au stade de la Beaujoire. Près de 2 500 personnes sont venues à la rencontre des cinquante entreprises de la région, qui proposaient 700 offres d’emploi pour l’occasion.

Pour rappel, dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une plate-forme nationale en faveur de l’emploi, baptisée SUPPORTERS DE L’EMPLOI, a été mise en œuvre lors de la saison 2013-2014 par les clubs, l’UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l’Adie.

Cette mobilisation inédite dans le sport français s’est matérialisée en 2013-2014 par l’organisation de 18 forums de l’emploi organisés dans les stades des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Ces 18 forums ont accueilli un total de 14100 visiteurs et mobilisés 900 entreprises proposant plus de 4000 offres d’emploi, toutes qualifications et tous secteurs confondus.

A l’occasion du lancement de la deuxième saison, le MEDEF a rejoint la plateforme Supporters de l’Emploi qui s’est déjà déployée en 2014/2015 avec un grand succès au Stade Océane du Havre, à l’Allianz Riviera de Nice, au Stade de Gerland à Lyon, au Stade de l’Aube à Troyes, au Stade Gaston-Petit à Châteauroux, au Stade Marcel-Picot de l’AS Nancy-Lorraine, au Stade de la route de Lorient par le Stade Rennais, au Parc des Sports d’Annecy avec Evian Thonon Gaillard FC, à l’Etrat par l’AS Saint-Etienne.

Après cette nouvelle étape organisée par le FC Nantes la plate-forme SUPPORTERS DE L’EMPLOI sera déployée le 28 avril prochain par le FC Metz au Stade Saint-Symphorien.

Retrouvez en lien l’article et les photos publiés sur LFP.fr :
http://www.lfp.fr/corporate/article/le-fc-nantes-supporters-de-l-emploi.htm