Fabien Pelous

Fabien Pelous

Fabien Pelous

by 06/03/2015
fabien-pelous

Extrait de l’agenda scolaire « Sports et Valeurs de l’ association l’enfance de l’art »

Agenda 2007 :« Ado dépassant tout le monde d’une tête, j’étais un peu complexé , je me sentais différent. Mais lorsque je rentrais sur le terrain, cette taille devenait un avantage en ma faveur. Le sport m’a apporté un regard différent sur mon propre corps et il m’a appris  à en tirer avantage. Sans le sport, je serai peut-être encore un grand « complexé » par la différence. »

Agenda 2008 : « J’ai eu la chance d’être nommé capitaine de toutes les équipes dans lesquelles j’ai joué. C’était à la fois une chance et une sacrée responsabilité dans la mesure ou un capitaine se doit en toute circonstance de montrer l’exemple et est le garant du fameux esprit d’équipe.
Dans une équipe on trouve toutes sortes de caractères, du plus impulsif au plus sage, du plus anxieux au plus calme. Le capitaine a pour fonction de recentrer les énergies dans le même sens afin d’arriver au but final : la victoire .
Pour ce faire, le capitaine doit connaître ses hommes afin d’appuyer sur les bons leviers pour obtenir d’eux  un engagement maximum. »
Fabien Pelous