Émilie Fer

11/03/2015
emilie-fer

Extrait de l’agenda scolaire « Sports et Valeurs de l’ association l’enfance de l’art »

Agenda 2013 : « J’ai la chance d’avoir des parents sportifs qui aiment la nature… Naturellement, nous avons été élevés avec mon frère dans cet environnement-là.
Le sport est une école de la vie. On se découvre. On apprend à vivre dans un groupe. Très vite, nous sommes confrontés aux règles (lors d’une compétition avec les règlements). J’aimerais pouvoir redonner au sport tout ce qu’il m’aura apporté… J’ai découvert le kayak vers 11 ans. Faire un sport dehors, avec un élément (l’eau), et entouré de copains, on ne pouvait pas rêver mieux à cet âge-là et je me suis découverte.
– Dans un groupe ce n’est pas toujours évident de trouver sa place mais les déplacements loin des parents et entourés de jeunes m’ont aidée à trouver cette place.
– Les premières compétitions m’ont fait découvrir qui j’étais en situation de stress (il y en a forcément), et je me suis révélée très compétitrice alors qu’en dehors du sport je ne le suis pas vraiment. J’ai découvert que je voulais me connaître et progresser sur moi au fil des années.
– Le sport m’a aussi permis de rencontrer des gens intéressants qui avaient cette même passion du sport à partager. On ne se rend pas compte tout de suite de la richesse de ces rencontres, mais elles nous construisent pour la suite.  »

Médaille d’Or aux J.O. de Londres 2012
Médaille d’Or par équipe aux Championnats du Monde 2006

Emilie Fer | Facebook

Articles similaires

Categorie Aviron / Canoë-Kayak