Des voiles pour prolonger sur la toile l’histoire et le rêve

Des voiles pour prolonger sur la toile l’histoire et le rêve

Des voiles pour prolonger sur la toile l’histoire et le rêve

by 14/11/2015

Le 5 décembre sur la scène du salon nautique de Paris se déroulera une vente aux enchères inédite.

Cette année, l’événement annuel organisé au salon nautique de Paris par 727sailbags prend la forme d’une Vente aux enchères exceptionnelle de sacs créés dans les voiles des plus grands skippers de la planète !

Les navigateurs se mobilisent pour offrir à chaque enfant hospitalisé des moments d’évasion et de liberté grâce au cinéma. 10 navigateurs français confient leur voile à 727Sailbags pour confectionner des sacs de légende. Chaque pièce unique sera vendue aux enchères lors du salon nautique et les fonds entièrement reversés à l’association Les Toiles Enchantées.

Samantha Davies, Loick Peyron, François Gabart ou encore Franck Cammas (Volvo Ocean Race, Record du Trophée Jules Verne, Vendée Globe)… Une dizaine de skippers signeront la fameuse fiche d’authentification, propre à 727sailbags et certifiant l’authenticité et le parcours des voiles.

La vente, animée par le commissaire-priseur Vincent Sarrou, sera parrainée par une personnalité du cinéma français : Pierre-François Martin-Laval. Certains marins, s’ils ne sont pas occupés à courir les océans à la conquête de nouveaux défis sportifs, seront aussi présents.

Avis aux passionnés, collectionneurs…
RDV sur la scène du salon nautique – Porte de Versailles
Samedi 5 décembre à 14H * Les Toiles Enchantées : Créée en 1997, dirigée par Gisèle Tsobanian sous la présidence d’honneur de Lambert Wilson, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France et offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !