Des étudiants bretons avec Sports et valeurs et l’agenda scolaire

30/12/2015
IUT-photo

Le groupe d’étudiants lannionnais s’est constitué. Thomas Roignant, Alexis Borne, Philippe Péron, Victor Donadei et Adrien Augusto. Au 1er rang: Alexandre Bergalasse, Vincent Naël, Baptiste Devaux, Jérémie Baron et Alexandre Mazel.

Bonne nouvelle ! Une petite équipe rédactionnelle se constitue en Bretagne autour l’Enfance de l’art et de ses initiatives.  L’objectif est double : appuyer le développement du site Sportsetvaleurs.com mais aussi faciliter la collecte des messages de champions pour l’agenda scolaire Sports et valeurs que publie l’association chaque année depuis 2007.

Grâce à un accueil bienveillant de l’établissement et de ses enseignants, Philippe Peron a pu rencontrer des étudiants de l’IUT de Lannion qui travaillent sur les métiers de l’information et de la communication. Plusieurs d’entre-eux ont été intéressés par la démarche et par l’esprit du site. Dans les prochaines semaines, ils vont aussi prendre contacts avec des champions afin de préparer l’édition 2016 – 2017 de l’agenda scolaire Sports et valeurs, aux éditions du Bélon. Comme chaque année, cet agenda unique en son genre, transmet aux jeunes lecteurs des messages structurants. Les champions y expriment leur vécu et disent comment le sport les a aidés à construire leur vie d’homme ou de femme.